Salut Cali,
Peut on dire qu'effectivement la communication n'était pas clair pour tout le monde et sans vouloir défendre ni incriminé personne nous essayerons de mieux faire la prochaine fois.
Concernant cette histoire de roster, cela fait quelques membres qui s'interrogent sur le nombre de participant plus important que le nombre de place réelle, à cela deux solutions se présentent :
- Être juste le nombre, ce qui implique qu'une absence et c'est une forte chance pour que personne ne RAID
- Être un peu plus, faire tourner les gens, ce qui implique que toutes les soirées ne seront pas "jouée" par tout le monde et faire un choix sur qui peut être dans le groupe car les murs ne sont pas extensibles.
Comme tu le vois nous avons fait le choix numéro 2, judicieusement je pense mais pas forcément en adéquation avec la masse populis, il aurait été peut-être plus éclairé de faire un sondage sur la façon de gérer cet aspect du jeu.
Maintenant pourquoi Aya, deux raisons à cela, un BRD est important actuellement sur 2 points :
- La regen mana
- Le silence (Qui est omniprésent au Laby)
Le choix de Sorane, qui est un choix logique est fort compréhensible même si au final vous ne vous appréciez pas forcément, quoique pour ca je pense qu'une discussion sympathique devrait régler ce problème, vous connaissant toutes les deux je ne doute pas que vous saurez vous concilier.
On est resté sur une logique de construction de roster mais du coup on est peut-être justement resté "trop logique" et il est vrai que nous aurions du prioriser le coté humain, plutôt que le coté rentabilité.
On essaye de faire au mieux, de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte et ce n'est pas forcément facile.
Je n'ai pas envie de perdre des membres et encore moins des membres actifs, sympa et impliqué et à ce titre j'aimerais que l'on trouve une solution qui contenterait tout le monde sans être forcément décidé unilatéralement par le staff dirigeant.
Si l'on reste dans l'état actuel des choses qui est 10 personnes maximum par roster et que l'on ne poussera pas les murs plus loin pour le bien être de tout le monde on doit forcément faire des choix.
Si l'on reste dans une idée de noyaux (Et oui tu as tjrs été là avant d'accoucher) tu devrait faire partie du R1 non pas pour son avancé mais plus pour sa communion.
Auquel cas on monterait un R3 rapidement pour y intégrer Aya ou on pourrait peut-être le poser dans le R2 (N'ayant rien contre Aya non plus) quitte à se compliquer l'existence en cas d'absences de Vikki.
On peut aussi imaginer être 11 mais ceci implique encore plus de roulement et cela me paraît difficilement gérable pour tout le monde.
Perso Cali je ne sais pas ce qui est le mieux et comment contenter tout le monde :)le R2/R3 ... ce n'est pas non plus les rebuts de la société on est tous dans la meme CL et on jouera toujours tous ensemble (Se sera plus simple à la Tour de Crystal ^^).
Je (nous) veux pas te mettre de coté ou que tu te sente exclu, donc même si on doit faire des sacrifice illogique je préfère que ce soit ça plutôt que de perdre qqun qui nous suis depuis le début.
Je ne te cache pas qu'il faudra mettre de l'eau dans ton vin, si le RL dit de la merde et/ou fait certain choix, les suivre (Pester dans son coin) et si remarques il y a, les faire avec parcimonie et diplomatie et ceci est valable pour tout le monde, moi le 1er.
Je ne suis pas forcément en adéquation total avec la façon de voir de Sorane, mais s'en est une et elle fonctionne aussi et qu'est ce qu'on veut au final, c'est tomber du boss
On est la pour jouer, pas pour se prendre la tête (Même si le comportement du jeu nous y oblige de temps en temps), on a le skill qu'on a, bon moins bon, ...
J'ai fais un pavé, du coup je ne sais pas si toutes mes idées ont bien été claires ou formulées (En plus ca doit être bourré de fautes j'ai la flemme de tout relire ^^) pour être comprises dans le bon sens
Si tu y vois de mauvaises ondes, je t'invite à venir sur Mumble pour en discuter cela sera plus facile de travailler par échange de dialogue
Et arrêtez de faire vos tête de mules comme vous savez si bien le faire hein